À tu et à toi

Mardi 23 octobre 2007

À tu et à toi

Isabelle Hubert, auteure de la Compagnie dramatique du Québec exhume des années de tourments en compagnie de 2 copines d'enfance lors du 'remariage' de Catherine.

Sa pièce À tu et à toi est un brillant bijou d'humour glissant vers un drame déchirant avec la présence surprise de David, un Casque Bleu vivant un état de stress post-traumatique.
Votre chic et humble reporteur illustre ici le chien Billy souvent cité au début de la pièce comme étant l'origine de bien des malheurs.

À ne pas manquer, au Théâtre Le Périscope du 16 octobre au 3 novembre 2007, à 20 h.

Billy
commentaires commentaires >>

Paul-Antoine Picard

Mardi 16 octobre 2007

Paul-Antoine Pichard

Il y a des gens qu'on ne peut pas vraiment caricaturer comme le photographe humaniste Paul-Antoine Pichard.

Dérangeantes et chargées d’émotions, ses photographies nous font découvrir un monde enfoui dans les décharges publiques à travers neuf différents pays: Philippines, Indonésie, Cambodge, Thaïlande, Inde, Égypte, Sénégal, Madagascar et Mexique.

D'un périple de trois ans, il a sélectionné des photos inédites prises au coeur des mines d’ordures pour les présentées au Musée de la civilisation jusqu’au 2 mars 2008.

Mines d’Ordures met en images la précarité de ces gens qui vivent de ce que d’autres ont jeté et offre au spectateur une autre vision du monde et de l’homme.

audience
commentaires commentaires >>

Miss Tibet

Samedi 20 octobre 2007

Miss Tibet

Son nom est Tenzin Dolma.

commentaires commentaires >>


Serge-André

Vendredi 5 octobre 2007

Au piano

Après un médecin de famille, pourquoi pas un pianiste de famille ?

Découvert lors du premier Concert de l'Instant de la saison, il est indéniable que Serge-André Jones est un communicateur hors pair de la joie de vivre. Ses oeuvres complexes de grandes variétés sont à faire fondre l'âme.

Chaque mardi midi, il est présent avec ses classiques d'ambiance et beaucoup d'improvisation au chic Café Babylone -181 St-Vallier Est (coin Caron), Québec.

Notez qu'il sera au Grand Théâtre le 13 novembre pour accompagner l’humoriste Boucar Diouf lors de la troisième supplémentaire de son spectacle "D’hiver Cités".

commentaires commentaires >>

simple soldat

Mardi 2 octobre 2007

Un simple soldat

Salles combles en début de saison au Théâtre de La Bordée puisqu'on y fête les 50 ans de l'oeuvre de Marcel Dubé avec Un Simple Soldat du 11 septembre au 6 octobre.

Le Théâtre Denise-Pelletier l'acceuillera du 6 novembre au 4 décembre avant une tournée en région en 2008.

La mise en scène de Jacques Rossi est ingénieuse et les comédiens "mauditement" généreux.
Notre émérite reporteur graphique nous offre ce moment fort de la pièce de Dubé : le père, Raymond Legault , sur le point de pétarader devant le fils rebelle.


commentaires commentaires >>


<< p. précédente | ...-... | p. suivante >>
haut de page


Les derniers reportages

Miss Tibet
faits divers /20 octobre
Miss Tibet

Serge-André Jones
concert /5 octobre
Serge-André

Un simple soldat
théâtre /2 octobre
Un Simple Soldat


Reporteur graphique
en résidence à Québec
bonjour